Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Holiday

Une Américaine et une Anglaise, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

De : Nancy Meyers

ACTEURS : Avec Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law

Les petites anecdotes :

1- C'est après avoir vu The Holiday que les Wombats, groupe de Liverpool, ont eu l'idée d'écrire la chanson Kill the director, qui figure sur leur premier album, A Guide To Love, Loss & Desperation. Comme le titre du morceau le laisse entendre, le groupe n'a pas vraiment apprécie le film..

2 - Lors de l'écriture du scénario, la réalisatrice avait déjà en tête Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black. Les personnages ont donc été créés sur mesure. C'est après avoir vu Rock academy que la réalisatrice a écrit le rôle de Miles spécialement pour Jack Black sans savoir si celui-ci allait accepter.-

Tag(s) : #Romantisme, #Je suis seul(e) et alors, #En anglais s'il vous plaît, #En amoureux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :