Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dirty Dancing

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

De : Emile Ardolino

ACTEURS : Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze

Les petites anecdotes :

1 - Patrick Swayze a avoué ne pas supporter le tournage du film en compagnie de l'actrice Jennifer Grey, l'interprète de "Bébé", car elle faisait constamment des caprices, obligeant souvent l'équipe à tourner une nouvelle fois la scène. De plus, lors de la mise en boîte de la séquence où les deux personnages s'entraînaient à danser, l'actrice ne cessait de rire lorsque Patrick Swayze passait son bras autour d'elle. Finalement, l'acteur décida de quitter le plateau, pour laisser l'actrice reprendre ses esprits.

2- La scène du lac a été tournée en Caroline du Nord, sur le lac Lure, en octobre. Il faisait si froid que le réalisateur n'a pas pu filmer de gros plans, car les acteurs avaient les lèvres bleues.

3 - Au moment de l'audition pour le rôle de "Bébé", Jennifer Grey avait 27 ans soit 10 ans de plus que l'âge de son personnage. Pour convaincre le réalisateur Emile Ardolino, l'actrice n'a eu que 5 minutes.

Tag(s) : #Comédie, #Romantisme, #Les Incontournables, #En anglais s'il vous plaît, #En amoureux, #Je suis seul(e) et alors, #N'importe je veux voir un bon film

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :