Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Majordome

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

De : Lee Daniels

ACTEURS : Avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey

Les petites anecdotes :

1 -Depuis 1998, Oprah Winfrey n’a pas joué au cinéma un autre rôle que le sien. Elle change cette fois de registre avec Le Majordome dans lequel elle interprète Gloria Gaines, l’épouse. La productrice milliardaire a débuté sa carrière d’actrice en 1985 dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg, un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars.

2 - Le personnage de la première dame a d'abord été proposé à Mila Kunis tandis que le rôle du président est passé entre les mains de Matthew McConaughey qui a finalement abandonné le rôle pour cause d'emploi du temps incompatible.

Tag(s) : #Drame, #En anglais s'il vous plaît, #J'y pense encore, #N'importe je veux voir un bon film

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :